BDE ARTIST

Le BDE

Le BDE ARTIST est une association représentant les étudiant.e.s en soins infirmiers et les élèves aides-soignants de l'IFSI Saint Joseph Saint Luc.

Nous sommes le plus petit IFSI lyonnais, ce qui nous amène à vouloir conserver l'ambiance conviviale entre les étudiant.e.s et les formateurs/trices.

Nos objectifs sont la cohésion, par le biais d'événements culturels et festifs, ancrés dans un réseau associatif lyonnais fort, la lutte contre l'isolement et la diffusion d'informations autour des droits des étudiant.e.s.

Le souhait du mandat de 2017/2018 est de faire grandir le BDE en s'impliquant au sein du réseau lyonnais afin de pouvoir proposer toujours plus de projets à nos étudiant.e.s et de défendre leur voix

L'IFSI

L'institut de formation, fondé en 1946 est rattaché au Centre Hospitalier Saint Joseph Sait Luc, Etablissement de Santé Privé d'Intérêt Collectif (ESPIC). Une étroite collaboration existe avec les personnels médicaux et paramédicaux des deux établissements.

L'institut regroupe quatre promotions, une promotion d'élèves aide-soignants et de trois promotions d'étudiant.e.s en soins infirmiers. Chaque promotion compte entre 60 et 75 étudiant.e.s. Ce qui en fait l'un des plus petits instituts de Lyon.

L'institut de formation est situé au coeur de Lyon, à 5 minutes à pied du Centre Hospitalier Saint Joseph Saint Luc.